Allergies et anaphylaxie

Chers parents, tutrices, tuteurs,

Plusieurs élèves de notre école sont allergiques à des aliments, principalement à l’arachide et aux noix. Cette allergie peut leur être fatale (anaphylaxie). Nous croyons que la meilleure façon de réduire le risque d’exposition accidentelle pour ces élèves est de faire appel à votre bienveillante collaboration et à celle du personnel de l’école.

Il est important de ne pas apporter de beurre d’arachide à l’école ou tout autre produit mentionnant l’arachide ou les noix dans sa liste d’ingrédients.

Vous trouverez avec la présente notre Plan de prise en charge de l’anaphylaxie à l’école. Ce plan vise à offrir un environnement sécuritaire et inclusif à nos élèves aux prises avec des problèmes d’asthme, des allergies et à risque d’anaphylaxie. Veuillez le lire attentivement et communiquer avec nous si vous avez des questions ou désirez nous faire part de vos préoccupations. Si votre enfant est aux prises avec des problèmes d’asthme, des allergies ou à risque d’anaphylaxie, vous devez suivre les Étapes de la prise en charge de l’anaphylaxie au paragraphe 2 et remplir en temps opportun les formulaires identifiés au paragraphe 3 du plan.

L’enseignant responsable de la classe de votre enfant communiquera avec vous par écrit afin de spécifier davantage les aliments qui ne peuvent pas être apportés en classe.

Nous apprécions votre compréhension et votre collaboration. Nous vous en remercions et vous prions d’agréer, chers parents, tutrices, tuteurs, nos salutations distinguées.

 

Rémi Racine, directeur

Partager: