Majeures hautes spécialisations

La Majeure haute spécialisation est un programme d’apprentissage intensif approuvé par le Ministère de l’Éducation axé sur le cheminement postsecondaire. C’est un programme qui permet à l’élève de se spécialiser dans un secteur économique précis. L’élève qui s’inscrit dans ce programme pourra satisfaire aux exigences du diplôme d’études secondaires et pourra mieux réussir sa transition entre l’école secondaire et le collège, l’université, la formation en apprentissage ou le marché du travail.

Les élèves inscrits à une MHS ont la possibilité:

  • d’acquérir d’importantes compétences en milieu de travail, dans des centres de formation et à l’école;
  • d’obtenir une certification reconnue par l’industrie, y compris en premiers soins et en réanimation cardio-respiratoire.

L’élève qui complète toutes les exigences d’une MHS reçoit:

  • un diplôme d’études secondaires de l’Ontario portant le sceau rouge de la majeure;
  • un relevé de la Majeure haute spécialisation sur lequel sont précisées ses réalisations;
  • une attestation sur son relevé de notes de l’Ontario.

MHS en Construction

Cette MHS familiarise l’élève aux divers aspects de la conception à la réalisation d’un projet de construction résidentielle.  En plus d’être une véritable initiation à plusieurs métiers du domaine de la construction tels la charpenterie, le design, l’électricité et la plomberie, cette MHS permet d’acquérir des certifications reconnues par le domaine de la construction.

MHS Hôtellerie et tourisme

La MHS en Hôtellerie et tourisme donne l’opportunité à l’élève de vivre des expériences concrètes auprès de maîtres dans l’industrie des entreprises hôtelières, des arts culinaires, de la restauration, de l’agrotourisme et des agences de voyages en plus d’obtenir des épinglettes et des certificats reconnus par le domaine de l’Hôtellerie et du tourisme.