Le porte-voix

Les nouvelles de l'école

AccueilNouvellesMessage de la présidente du conseil d’école

Message de la présidente du conseil d’école

 

Pembroke, le 13 novembre 2018

 

Chers parents, tutrices, tuteurs,

C’est avec honneur et humilité que j’assume le rôle de présidente du conseil d’école 2018-2019 de l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe. Je remercie tous les membres élus de m’avoir accordé leur confiance. Je suis secondé par Madame Jessy-Cher Martin au poste de vice-présidente, M. Dominic Grosleau au poste de trésorier et M. Richard Deschambault au poste de secrétaire.

J’en suis à ma sixième année en tant que membre parent du conseil d’école. Durant cette période, j’ai occupé les postes de vice-présidente et de secrétaire. Mes enfants fréquentent L’Équinoxe depuis qu’ils sont à la maternelle.

Cette année, le conseil d’école travaillera de concert avec la direction et les membres du personnel sur les priorités suivantes : la réussite et le bien-être des élèves, la cour d’école, la participation des parents (l’engagement parental), le rayonnement communautaire, les finissant(e)s, la préparation du 20e anniversaire de L’Équinoxe pour rentrée 2019-2020. Notre équipe a besoin de nous. Ainsi, je vous encourage fortement à vous inscrire comme bénévole en remplissant ce formulaire en ligne.

De plus, notre engagement à titre de parents partenaires est essentiel à la réussite de nos enfants. Ceci dit, je vous convie à participer en grand nombre à la soirée parents-enseignant(e)s du 15 novembre prochain. Ce sera le moment de discuter des progrès réalisés par votre enfant depuis la rentrée scolaire. Des membres du conseil d’école seront sur place pour vous rencontrer.

Pour en savoir davantage sur les activités du conseil d’école ou pour communiquer avec les membres, je vous invite à consulter notre page web et à rejoindre le groupe Facebook Parents-Support-Equinoxe.

Veuillez agréer, chers parents, tutrices, tuteurs, mes sincères salutations.

 

Bethea Summers
Présidente du conseil d’école 2018-2019