Plan de lutte contre l’intimidation à l’école

 

NOTRE ENGAGEMENT

À l’école élémentaire et secondaire publique L’Équinoxe, nous nous engageons ensemble à offrir un milieu sain et sécuritaire pour TOUS. Nous voulons que chaque personne soit traitée et agisse avec civisme, dans un souci d’égalité et de respect des différences.

TOUT comportement d’intimidation, de violence ou de cyberintimidation – en personne, dans le transport scolaire ou par l’intermédiaire des réseaux sociaux est INACCEPTABLE.

Pour y arriver, nous nous engageons à outiller et encourager chaque individu (intervenants et élèves) au prise avec une situation d’intimidation, de violence ou de cyberintimidation, à OSER PARLER.

À L’Équinoxe… 

  • Personne ne doit se sentir oublié, seul, enfermé ou rejeté.
  • Toute personne a le droit d’être persévérant, aimé, respecté, libre, élève et rayonnant.

TOUTE inquiétude et TOUT comportement d’intimidation, de violence ou de cyberintimidation doivent nous être signalé dans les plus brefs délai. Soyez assurés que les signalements sont traités de manière confidentielle et en respectant l’anonymat de la personne qui dénonce un comportement d’intimidation, de violence ou de cyberintimidation.


COMMENT FAIRE POUR DÉNONCER?

  • Appeler directement à l’école sans tarder au (613) 732-1525 pour parler à un(e) enseignant(e) ou à un membre de la direction.
  • Appeler directement à l’école sans tarder au (613) 732-1525 pour prendre un rendez-vous avec un(e) enseignant(e) ou un membre de la direction.
  • Remplir sans tarder le questionnaire Dites-le au directeur de l’école