AccueilParentsVie scolaire

Cafétéria

L’Équinoxe est fière d’offrir un service de cafétéria à ses élèves et employés.

Traiteur : Jennifer Nugent-Gardner  –  Courriel : jenn_0022@hotmail.com

Code de conduite

Fonctionnement au quotidien de l'école

Fournitures scolaires

En début d’année scolaire, les élèves de la maternelle à la 6e année de l’école publique L’Équinoxe reçoivent les fournitures scolaires dont ils auront besoin pour bien démarrer leur année scolaire. Les crayons, les stylos billes, les gommes à effacer, les cahiers d’exercice et tout autre matériel indispensable à l’éducation sont fournis gratuitement par l’école à tous les élèves de la maternelle à la 6e année.

Pour accéder aux listes de fournitures scolaires pour l’année 2023-2024 :

Procédure en cas de mauvaises conditions météorologiques lors des récréations à l’élémentaire

weather-2789613-768x436-1.png

À L’Équinoxe, nous reconnaissons l’importance de l’activité physique au quotidien et l’importance de la récréation dans la journée scolaire.

Cela dit, lorsque les conditions météorologiques ne sont pas favorables et qu’elles représentent un risque au niveau du bien-être ou de la sécurité (s’il pleut beaucoup ou en cas de froid extrême) les enfants restent à l’intérieur et nous prévoyons des activités alternatives.

Toutefois, sachez que s’il pleut un tout petit peu et que les enfants sont habillés en conséquence, c’est possible qu’ils sortent quand même dehors pour la récréation (ou pour une période plus courte). Dans ce cas, nous nous assurons qu’il y a un espace à l’abri. Si nous voyons que les enfants ne sont pas confortables, nous allons les ramener à l’intérieur.

En permettant aux enfants de jouer dehors dans plusieurs contextes, nous favorisons le développement de la résilience et de l’autorégulation.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.