Consignes additionnelles
La partie scolaire du plan commence par :
Chaque étape doit durer au moins 24 heures.
Repos initial
ÉTAPE 1
Activités cognitives légères (réflexion/mémoire/connaissance)
ÉTAPE 2
Repos initial
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2a
ÉTAPE 2b
Mon enfant a réussi les étapes de repos initial à l’étape 2 du Plan de retour à l’école pour le retour aux études et les étapes de repos initial à l’étape 2b du Plan de retour à l’école pour le retour à l’activité physique et peut retourner à l’école.
Signature du parent/tuteur : ______________________________________
Date : ___________________________
Le Formulaire de la gestion de la commotion cérébrale à l’école doit être utilisé par les parents/tuteurs, ainsi que l’équipe collaborative de l’école pour faire un suivi et communiquer les progrès de l’élève au cours des étapes du plan de retour aux études et du plan de retour à l’activité physique qui a lieu après avoir complété la préparation à la maison pour le retour aux études et le retour à l’activité physique.
Consignes additionnelles
La partie scolaire du plan commence par :
Ce formulaire est fondé sur les étapes 3a à 4b du Plan de retour à l’école pour le retour aux
études et les étapes 3 à 6 du Plan de retour à l’école pour le retour à l’activité physique (RAAP)
ÉTAPE 3a
ÉTAPE 3b
ÉTAPE 4a
ÉTAPE 4b
ÉTAPE 3
ÉTAPE 4
ÉTAPE 5
ÉTAPE 6
Si l’élève reçoit un diagnostic de commotion cérébrale, un plan de retour à l’école, incluant le retour aux études (RAE) et le retour à l’activité physique (RAAP), doit être suivi.
Le RAAP de l’élève comprend deux parties et 6 étapes. La première partie, qui comprend le repos initial à l’étape 2b, se déroule à la maison et la deuxième partie, qui comprend l’étape 3 à l’étape 6, se déroule à l’école. Chaque étape doit durer au moins 24 heures.
*Le Plan de retour à l’école a été développé en partenariat avec Parachute. Il est fondé sur les plus récentes recherches et recommandations de la communauté scientifique experte sur les commotions cérébrales, c’est-à-dire les Lignes directrices canadiennes sur les commotions cérébrales dans le sport de juillet 2017 et la Déclaration de consensus sur les commotions cérébrales dans le sport de Berlin d’octobre 2016.
REPOS INITIAL
ÉTAPE 1
ÉTAPE 2a
ÉTAPE 2b
ÉTAPE 3
ÉTAPE 4
ÉTAPE 5
ÉTAPE 6